Garantie qualité

Pour vos demandes relatives à la garantie qualité, assurez-vous de nous fournir les informations suivantes afin que nous puissions vous aider convenablement.

  • Ligne d'autobus
  • Nom ou numéro de l'arrêt de la ligne
  • Direction de la ligne d'autobus
  • Date de l'événement
  • Heure du passage

Respect de l’horaire

Être à l'heure, c'est aussi NOTRE priorité

Vous voulez des autobus à l’heure aux arrêts?

À la STL, nous nous efforçons chaque jour de vous offrir un service hors pair et, surtout, des autobus à l’heure. Améliorer sans cesse la ponctualité sur notre réseau, voilà notre engagement quotidien.

Notre garantie :

Des autobus à l’heure à votre arrêt. Sinon, pas plus de cinq minutes de retard sur l’horaire dans des conditions normales de transport. Nous vous recommandons toutefois d’arriver cinq minutes à l’avance à votre arrêt afin d’éviter tout écart entre votre montre et celle du chauffeur.

  • Advenant un manquement à notre engagement, nous vous ferons parvenir un droit de passage utilisable sur le réseau régulier.
  • La garantie s’applique uniquement aux 44 lignes d’autobus du réseau régulier de la STL et dans des conditions normales d’exploitation. Les perturbations causées par un détour, une circulation dense, une tempête de neige, un conflit de travail ou par tout autre cas de force majeure ne sont pas couvertes.
Confort

On aime prendre soin de VOUS!

Vous voulez un déplacement en douceur?

Vous croyez que la courtoisie et la conduite en douceur sont des éléments essentiels de la qualité du service? Nous aussi!

Notre garantie :

Lorsque vous voyagez à bord de nos véhicules, votre bien-être est important pour nous. Si vous estimez qu’un chauffeur a manqué de courtoisie ou que la conduite de son véhicule était trop brusque, faites-le nous savoir. Nous ferons alors enquête sur ces événements. Advenant un manquement à notre engagement, nous vous ferons parvenir un droit de passage utilisable sur le réseau régulier.

Mais n’oubliez pas; Le respect attire le respect.

Propreté

La propreté de nos autobus, on s’en occupe!

Vous voulez des autobus d’une propreté impeccable?

Chaque nuit, nos équipes d’entretien nettoient de fond en comble les autobus qui ont transporté près de 60 000 passagers dans la journée. Une opération propreté quotidienne, pour que vos déplacements soient toujours agréables.

Notre garantie :

Des intérieurs d’autobus propres, où vous ne risquez pas de vous salir.

Si, malgré nos bons soins, vous tachez vos vêtements sur un siège ou un côté intérieur d’autobus, contactez-nous. Nous vous transmettrons, si nécessaire, les instructions pour obtenir le remboursement des frais de nettoyage que vous auriez encourus.

Qualité de l’information

On vous donne l’heure juste et le chemin le plus court.

Vous voulez vous déplacer sans tracas?

Nous vous offrons des services d’information fiables pour planifier vos déplacements parmi nos 44 lignes d’autobus réguliers, 2 614 arrêts et plus de 600 kilomètres de route.

Notre garantie :

Vous renseigner avec justesse sur les horaires d’autobus et sur les itinéraires les plus rapides.

Si une erreur d’information concernant l’heure de passage d’un autobus ou un itinéraire suggéré vous cause des inconvénients lors d’un déplacement, nous vous ferons parvenir un droit de passage valable sur l’ensemble de notre réseau régulier.

Droit de vous exprimer et d’être entendu

Vous voulez faire connaître votre point de vue? Nous voulons l'entendre.

Si vous avez des commentaires ou des suggestions à formuler quant à notre service, exprimez-vous. Utilisez le formulaire Internet pour nous écrire.

Notre garantie :

À défaut de répondre dans les cinq jours ouvrables suivant la réception de votre formulaire dûment rempli, la STL vous fera parvenir un billet de courtoisie valable pour un passage dans n’importe quel de nos autobus.

Pour vous prévaloir de notre Garantie qualité, nous vous prions de joindre notre Centre contact clients en composant le 450 688-6520 entre 6 h 30 et 20 h du lundi au vendredi et entre 8 h et 12 h et de 13 h à 17 h les samedis, dimanches et jours fériés.